750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 16:37
cornes de gazelle

bonjour/salam:

ces cornes de gazelle sont plus facile à réaliser que les cornes de gazelle traditionnelles,avec les fruits confits et enrobées des amandes effilées hummm!!!!

Ingrédients:

500gr de poudre d'amandes

200gr de sucre glace

80gr de fruits confits mélangés

et hachés finement

1c.c de cannelle

30gr de beurre

une pincée de gomme arabique(facultatif)

1/2verre moyen d'eau de fleur d'oranger

pour les enrober:

un blanc d'œuf

les amandes effilées

 

dans un saladier verser la poudre d'amandes,le sucre,les fruits confits,la cannelle,la gomme arabique,le beurre mou,mélanger puis ajouter l'eau de fleur d'oranger bien malaxer le tout à la main,faire des doigts de 4à5 cm de longueur,les enduire de blanc d'œuf et les passer dans les amandes effilées,puis former des cornes de gazelle,les poser sur une plaque du four chemisée de papier sulfurisé.enfourner à four moyen environ 10min.


SDC11516


K640_SDC11391

 

 

bon appétit!!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> j'ai manger pour 3 semaines la . dommage qu on ne trouve pas se genre de petits four la ou j'habite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle belle idée les fruits confits... Bisous ma chère drissia...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Miam !! Les cornes de gazelle, j'adore ça !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'aime bien c'est trop bon!!<br /> <br /> <br /> bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tbarkalah 3lik drissia,sahal w zwine<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci salma d'être passer<br /> <br /> <br /> bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Chehiwat Drissia

  • : chehiwat drissia
  • : bienvenue chez moi,à travers ce blog je vous fais partager ma passion pour la cuisine.bonne visite sur mon blog,et un petit commentaire me fera toujours plaisir.merci!!!
  • Contact

Recherche

***

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog