750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 09:06

 

SDC14801.JPG

 

                       Bonjour/salam:

 

Après la bonne couronne salée,voici une autre couronne,mais cette fois c'est sucrée,un délicieux gâteau aux pommes que j'ai trouvé sur le blog: la popotte de Silvi de ma chère amie Silvi,elle aussi elle l'a trouvé sur le blog de notre amie Loulou,il est vraiment trop bon,merci les filles.

 

Ingrédients:

150gr de farine (180gr pour moi car je trouve un peu moins pour 125gr de beurre)

125gr de beurre+25gr

150gr de sucre

3 œufs

2à3 pommes (j'ai mis 3)

1/2 gousse de vanille 

1 sachet de levure pâtissière (8gr)

cannelle

 

peler les pommes,couper-les en cubes,et les faire revenir quelques minutes dans 25gr de beurre,saupoudrer du cannelle.

battre le beurre avec le sucre quelques minutes,ensuite ajouter les œufs un par un en fouettant toujours,puis la vanille,la farine,et la levure,mélanger le tout,

SDC14795 SDC14797

beurrer un moule de votre choix,verser une couche de pâte,ensuite les pommes,puis verser la pâte restante,cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 35min (45min pour).

SDC14803

SDC14810.JPG

 

bon appétit!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
طريقة عمل غريبة بالكاكاو جـــــــد رائعة واسهلة<br /> <br /> http://goo.gl/jzOIBV
Répondre
S
I found this post very exciting. I think you will have any other post on this topic? I am also sending it to my friend to enjoy your working style. Cheers!
Répondre
M
<br /> excellent, c'est le genre de gâteau que j'affectionne, miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))))<br />
Répondre
M
<br /> <br /> comme j'ai encore plein de pommes à écouler.... je vais prendre cette version pour changer... :)<br /> <br /> <br /> doux dimanche à toi, porte-toi bien<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> il semble delicieux jaime l alliance pomme canelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Chehiwat Drissia

  • : chehiwat drissia
  • : bienvenue chez moi,à travers ce blog je vous fais partager ma passion pour la cuisine.bonne visite sur mon blog,et un petit commentaire me fera toujours plaisir.merci!!!
  • Contact

Recherche

***

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog