750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 16:48
 m'hancha aux cacahuètes

bonjour/salam:

m'hancha est un gâteau marocain préparé avec les amandes en forme de serpent roulé sur lui même,mais moi j'ai opté pour la présenter en petits tronçons dans des petites caissettes en papier et préparer avec les cacahuètes.une délicieuse recette!!!!

Ingrédients:

500gr de cacahuètes non grillées

200gr de sucre en poudre

10 feuilles de pastilla

30gr de beurre

un verre moyen de miel

2c.s d'eau de fleur d'oranger

 

faites griller les cacahuètes au four,à la sortie de four laisser refroidir,et mixez-les avec le sucre à plusieurs reprises jusqu'à ce que vous obteniez une pâte de cacahuètes,ajoutez une cuillère d'eau de fleur d'oranger,malaxez bien puis formez des longs bâtons.

coupez les feuilles de pastilla en forme de grands rectangles et badigeonnez-les avec du beurre fondu,enroulez chaque bâton de cacahuète dans une feuille,à l'aide d'un pinceau badigeonnez la surface avec du beurre.disposez les bâtons dans une plaque à four,et mettez au four chaud jusqu'à coloration.

une fois les bâtons cuits arrosez du miel tiède mélangé avec le reste d'eau de fleur d'oranger,coupez-les en petits  morceaux et décorer avec des cacahuètes grillées et hachées,disposer dans des petites caissettes en papier.

dégustez avec un bon thé à la menthe ou un café,humm un délice!!!

 

K640_SDC11385

 

bon appétit!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> j'en fais le jour de laid et c'est trés succulant...!mashallah j'en ai envi d'en gôuter rien que de voir les photos,miam...ya3tik assaha.<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci ma chère cheima,tu es bien gentille!!bises et bonne soirée!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> ooooo je raffole de ses gâteaux mais je n'avais jamais trouvées de recette, j'ai hâte d'acheter des cacahuètes et de tester incha'Allah je ne manquerais pas de t'envoyer une photo.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> moi aussi j'adore,alors tiens moi au cournat inchaallah,merci oum hamza de ta visite et ravie de te connaitre,bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> <br /> C'est très jolie ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Ê
<br /> <br /> Je raffole de ces pâtisseries, mais, malheureusement je ne sais pas faire =(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> delicieusement reussi masha allah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci oum yasmine,bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Chehiwat Drissia

  • : chehiwat drissia
  • : bienvenue chez moi,à travers ce blog je vous fais partager ma passion pour la cuisine.bonne visite sur mon blog,et un petit commentaire me fera toujours plaisir.merci!!!
  • Contact

Recherche

***

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog