750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 11:15

SDC12468

 

bonjour/salam:

aujourd'hui je partage avec vous ces petites tartelettes aux viande hachée,très délicieuses et rapide à préparer.

 

Ingrédients:(pour 6à7 tartelettes)

une pâte brisée(faite maison ou achetée)

400gr de viande hachée

un gros oignon haché

2 carottes râpées

1 gousse d'ail hachée

2 càs d'huile d'olive

2 càs de persil ciselé

1 càc de gingembre

1/2 càc de poivre

1 càc d'herbes de provence 

1/4 càc de safran+un peu de sel

2 œufs

15cl de crème liquide

du fromage râpé

 

dans une poêle faire revenir l'oignon avec l'huile,ajouter les carottes râpé,l'ail,puis ajouter la viande,les épices et le sel,laisser cuire quelques minutes en remuant régulièrement,hors du feu rajouter le persil,puis laisser refroidir.

SDC12438.JPG

étaler la pâte,détailler des disques puis en foncer les moules à tartelettes,piquer le fond avec une fourchette.

SDC12441.JPG

puis garnir avec la farce,mélanger la crème avec les œufs et verser une cuillère à soupe dans chaque tartelette,parsemer du fromage,et enfourner à four préchauffé à 180°environ 25min.

SDC12465.JPG

déguster avec une belle salade.

SDC12466.JPG

saha wa raha

SDC12498

bon appétit!!!

 

mes chers visiteurs n'oubliez pas de me laisser un petit mot,ça fait toujours plaisir,et si vous aimez mes recettes merci de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir en temps réel mes prochaines publications.

merci de votre fidélité.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Allah yatik saha, tu m'as pu donné des idées, Allah yjazik bi kol kheir , chère soeur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elles sont bien bonnes ces tartelettes!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous, Mamafati-<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci mamafati<br /> <br /> <br /> bonne journée**bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> toutes tes recettes sont bonnes, et ces tartelettes je ne te dis pas, elles m'ont données l'eau à la bouche.tbarkallah 3lik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour cette recette, elles ont l'air délicieuses ces tartelettes<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci à toi d'être passer<br /> <br /> <br /> bon dimanche,bises**<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> assalam aleykoum ma soeur , woauh ton blog trop appétissant miam miam !! <br /> <br /> <br /> pourtant je viens de manger alhamdoulillah , ca donne envie toutes ces recettes , bravo mme la cuisinière <br /> <br /> <br /> j'espère que tu va bien insallah ? je te souhaite une excellente semaine avec plein de gros bisous d'amitié <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> waalikom salam ma soeur leyla<br /> <br /> <br /> en ce moment je vais bien hamdollah,merci ma chère de ton gentil commentaire<br /> <br /> <br /> bonne semaine à toi aussi,et gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Chehiwat Drissia

  • : chehiwat drissia
  • : bienvenue chez moi,à travers ce blog je vous fais partager ma passion pour la cuisine.bonne visite sur mon blog,et un petit commentaire me fera toujours plaisir.merci!!!
  • Contact

Recherche

***

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog