bienvenue chez moi,à travers ce blog je vous fais partager ma passion pour la cuisine.bonne visite sur mon blog,et un petit commentaire me fera toujours plaisir.merci!!!
il y'a plusieurs recettes de fekkas celui que je vous propose aujourd'hui est marbré parfumé au fleur d'oranger et amandes.
Ingrédients:
200gr d'amandes hachées
3œufs
un verre moyen d'huile
2c.s de cacao
200gr de sucre glace
400gr de farine+une pincée de sel
un sachet de levure pâtissière
un sachet de sucre vanillé
1c.s d'eau de fleur d'oranger
mélanger les œufs et le sucre dans une jatte bien travailler,ajouter l'huile l'eau de fleur d'oranger puis les amandes en continuant à travailler,incorporer la farine la levure le sucre vanillé,pétrir jusqu'à obtention d'une pâte lisse,couper-la en deux et ajouter le cacao dans l'une des moitié et mélanger,diviser la pâte en boules (blanc et noir) et faire des boudins.tresser les 2 boudins blanc et noir pour former un seul boudin,continuer la même opération pour les autres boudins,disposer-les sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé,badigeonner avec un jaune d'œuf mélangé avec 1c.s de lait.
enfourner à four chaud pour faire une demi cuisson.
laisser refroidir plusieurs heures,ensuite découper délicatement en biais et faire dorer de deux cotés.
bon appétit !!!!!