750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 06:00

 

 

SDC13909.JPG

 

           Bonjour/salam:

 

Aujourd'hui je partage avec vous ce délicieux cake aux spéculoos et aux pommes,la recette est tirée du blog de mon amie SAKINA ,ce cake est vraiment très moelleux et bien parfumé,et ce mélange de pommes et spéculoos est excellent,merci ma chère pour cette bonne recette.

 

Ingrédients:

200gr de spéculoos

50gr de farine

20gr de maïzena

70gr de sucre

100gr de beurre salé (doux pour moi)

30cl de lait entier (demi-écrémé pour moi)

3 œufs 

70gr de raisins secs (pas mis)

2 pommes

1/2 sachet de levure pâtissière

j'ai rajouté une pincée de sel

 

mixer les spéculoos.

 dans un saladier mélanger le beurre avec le sucre,ajouter les jaunes d'œufs battus,la farine,la maïzena,la levure,et les spéculoos,bien mélanger,verser le lait et mélanger à nouveau.monter les blanc d'œufs en neige avec une pincée de sel,puis incorporer-les à la préparation précédente  délicatement.dans un moule à cake beurré et fariné verser la moitié de la pâte,puis disposer une couche de pommes coupées en fines lamelles,puis verser le reste de la pâte par dessus,enfourner 40min à 180°.

SDC13914.JPG

démouler et laisser refroidir,puis saupoudrer du sucre glace.

SDC13921.JPG

 

bon appétit!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> salam Drissia j' ai bcp aimé cett rectte elle est magnifique j'adore faire des rcette à base de spéculose...bizzzz<br /> <br /> <br /> mina fifo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,j'adore la pomme et le speculoos.Merci pour cette recette.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salam Oui j'ai vu , pardon j'avais cru avoir laisé un mot<br /> <br /> <br /> Je suis désolée en ce moment j'ai pas mal de soucis et pas vraiment le temps de parcourir les blog<br /> <br /> <br /> Boussa et belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bjr   j ai réalisé ton cake avec des poires et je viens de publier l'article :  http://la.cuisine.d.agnes.over-blog.fr/article-cake-aux-speculoos-et-aux-poires-69947143.html  <br />   bonne journée ensoleillée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> superbe assocation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Chehiwat Drissia

  • : chehiwat drissia
  • : bienvenue chez moi,à travers ce blog je vous fais partager ma passion pour la cuisine.bonne visite sur mon blog,et un petit commentaire me fera toujours plaisir.merci!!!
  • Contact

Recherche

***

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog