Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 06:00

SDC13765.JPG

 

 

       Bonjour/salam:

 

voici mon pain que je fais souvent,et comme promis pour mes lectrices je vous mets ma recette,c'est vrai j'avais mis que les photos sur mon blog,mais pas la recette,j'ai d'autres façon de préparer le pain,mais pour commencer,je vous poste celle-ci.ce pain est vraiment hyper moelleux qui accompagne très bien les tajines.

 

Ingrédients:

500gr de semoule très fine

500gr de farine

2 càs de levure boulangère

1 càs de sucre

sel+eau tiède

un peu de semoule moyenne

 

délayer la levure et le sucre dans un peu d'eau,et laisser reposer environ 10min.vous pouvez préparer ce pain à la map,moi je l'ai fais à la main.

dans une gas3a (ou un grand récipient) mettre la semoule et la farine,puis rajouter le sel,le mélange levure sucre,mélanger en ajoutant de l'eau tiède jusqu'à obtenir une pâte consistance,travailler la pâte pendant environ 15min,et bien pétrir avec les paumes des mains pour la rendre bien souple et non collante, couvrir avec un linge propre et laisser lever pendant environ 1h.

 une fois la pâte levée,dégazer-la et partager en trois boules,sur un plan de travail saupoudré de semoule moyenne ou sur une plaque à four

SDC13753.JPG 

puis les mettre sur un linge propre et les aplatir un peu avec la main.

SDC13756.JPG

couvrir d'un autre linge et laisser reposer une deuxième fois,pendant environ 30min,ils doivent doubler de volume.préchauffer le four à 200° piquer le pain avec une fourchette ou tout simplement faire un trou au milieu,et enfourner pendant environ 20min,il faut qu'ils soient bien dorés.

SDC13771.JPG

SDC13785.JPG

 

bon appétit!!!

 


 


Partager cet article

commentaires

Fie 10/08/2016 01:41

Les simplets ou simplettes sont ceux qui pensent qu'il faille préciser de ne pas mettre les torchons au four !!!!!!!
Et oui "fait gaffe" il y a, parfois, des "Nabillas" sur le net ! En tous cas merci pour ta recette maison de ton pain Marocain (offert et gratuit) !
Ces "gens là" n'ont, certainement, pas pensé à te dire merci !!!?¿?!!!!! Et oui. Encore merci pour moi c'était reussi B-)

anonyme 08/02/2016 12:07

Ce que je veux dire, car il semble que vous ne compreniez pas, c'est que si vous mettez votre plat au four avec votre torchon, car c'est bien là votre question, le torchon va très vite brûler, une épaisse fumée sortira du four et vous risquez l'incendie chez vous. Vous n'aurez plus qu'à appeler les pompiers ! Voilà, rien de haineux, là-dedans dans le mot "simplette" ce qui veut dire naïve sans plus ! Ne soyez pas parano ! Bonne journée.

khaddari 08/02/2016 12:57

non y a bien du mal dans ta réponse, tu aurais tout simplement pu t abstenir de répondre au lieu de répondre pour me signifier à quel point ma question est bête, d'ailleurs je m'adresse à la blogueuse, et non monsieur ou madame, j ai bien fais le pain sans mettre le torchon mais le fait qu il n est pas d'étape intermédiaire m'a troublé, car comme expliqué, une fois le pain levé tu le porte ben il retombe, c'est ce qui se passe chez moi.

pas la peine de continuer cette discussion, j'ai horreur des gens comme vous qui prennent les autres de haut.

anonyme 08/02/2016 11:43

Bonjour, non rien de haineux là-dedans, vous voyez le mal partout, mais c'est de la logique, qui va mettre un plat au four avec un torchon ?

Fie 10/08/2016 01:47

Eh l'anonyme : assume ce que tu dis et donc, évite de t'exprimer en "anonyme" ! Et si tu mets ton torchon au four c'est que tu dois aller te faire soigner !!!!!!!!!!!! Anonyme à deux balles

khaddari 28/10/2015 19:25

salam alaykoum,

je ne comprend pas l'étape ou vous mettez le pain sur le tissu...ensuite vous le mettez au four avec le tissu??? y a pas d étape intermédiaire...

khaddari 08/02/2016 09:11

anonyme
faut avoir un cœur haineux pour donner une telle réponse.... moi j arrive pas à soulever le pain une fois levé ça le dégonfle, donc si toi t'y arrive heureuse pour toi

anonyme 07/02/2016 17:48

Il faut être simplette pour mettre un pain au four avec le torchon, bien sûr qu'il faut l'enlever !

Cece 02/03/2015 18:09

Ma croute est dure je croi :( comment ça ce fait

khaddari 08/02/2016 09:08

faut avoir un cœur haineux pour donner une telle réponse.... moi j arrive pas à soulever le pain une fois levé ça le dégonfle, donc si toi t'y arrive heureuse pour toi

Chehiwat Drissia

  • : chehiwat drissia
  • chehiwat drissia
  • : bienvenue chez moi,à travers ce blog je vous fais partager ma passion pour la cuisine.bonne visite sur mon blog,et un petit commentaire me fera toujours plaisir.merci!!!
  • Contact

Recherche

***

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog