750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 05:00

SDC14186.JPG

 

     Bonjour/salam:

 

Aujourd'hui je partage avec vous ce délicieux cake,il est bien moelleux et parfumé,chocolat et orange font une belle association.avec cette recette je participe au concours de cake organisé par Nicole,voir le règlement ici

 

56057354_p 

                                                                                                                       

Ingrédients:

3 œufs

1 yaourt nature

1 pot d'huile (pot à yaourt)

1 pot et 1/2 de sucre

le zeste de 2 oranges (non traitées)

2 pots et 1/2 de farine

1 sachet de levure pâtissière (15gr)

une pincée de sel

une poignée de pépites de chocolat ou du chocolat noir coupés en petits morceaux


préchauffer le four à 180°.

fouetter les œufs avec le sucre,jusqu'à ce que le mélange blanchisse,ajouter le yaourt,l'huile en fouettant toujours,puis le zeste d'orange,la pincée de sel,la farine et la levure,bien mélanger le tout,enfin incorporer les pépites de chocolat, mélanger et verser dans un moule à cake beurré et fariné,enfourner pendant 50 min.

SDC14156.JPGdéguster avec un bon thé ou avec un café,parfait pour le goûter.SDC14184.JPG

 

bon appétit!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> bon week end, je n'arrive plus à voter ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salut le cake reussie exellent merci en attend du nouveaux gros bisous de ouargla le grand sud algerienoum boualem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> salut oum boualem,merci de ta visite!!<br /> <br /> <br /> inchaallah oukhti,j'ai pas mal de recettes à publier,mais faute de temps!!<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée!!à très bientôt inchaallah!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> coucou drissia trop contente pr toi t uas été tirée au sort pr concours!alors je vote pr toi!je v essayé de le faire plusieurs fois si jy pense!trop hate de l'essayer ce cake!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ce dessert est une " pépite "....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir, Drissia!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter une belle(et gourmande) soirée!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Chehiwat Drissia

  • : chehiwat drissia
  • : bienvenue chez moi,à travers ce blog je vous fais partager ma passion pour la cuisine.bonne visite sur mon blog,et un petit commentaire me fera toujours plaisir.merci!!!
  • Contact

Recherche

***

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog