750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 18:48
Pieds de veau aux pois chiches(kar3ine)

bonjour/salam:

tout d'abord je tiens à souhaiter à tous les musulmans du monde une très bonne année hijri pleine de bonnes choses et de paix,sana saida.

aujourd'hui je partage avec vous ce délicieux tajine: pieds de veau aux pois-chiches et blé,c'est un plat d'hiver et qui provient de la cuisine traditionnelle marocaine.

 

Ingrédients:

un pied de veau coupé en morceaux

2 oignons

un bol de pois chiches (trempés dans l'eau la veille)

3 gousses d'ail

1 càc de cumin

1/2 càc de poivre

1 càc de gingembre

1/2 càc de piment doux

1/2 càc de safran

1 càs de concentré de tomate

3 càs d'huile d'olive

du blé(environ 250gr)

de l'eau+sel

2 càs de coriandre ciselée

 

laver bien les morceaux de pied de veau,les disposer dans une cocote minute,ajouter les épices,les oignons émincés,l'huile,l'ail,et le sel,mélanger et faire revenir sur feu moyen,mouiller un litre d'eau et laisser cuire environ 30min.ouvrir et ajouter les pois chiches et la cuillère de concentré de tomate,laisser cuire encore 30min.faire cuire le blé dans l'eau bouillante 10min.

une fois les pieds sont cuits ajouter la coriandre,laisser mijoter.dans une casserole mélanger le blé avec une louche de sauce et faire chauffer 5min,et servir.

déguster chaud.


SDC11617

bon appétit!!!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Chehiwat Drissia

  • : chehiwat drissia
  • : bienvenue chez moi,à travers ce blog je vous fais partager ma passion pour la cuisine.bonne visite sur mon blog,et un petit commentaire me fera toujours plaisir.merci!!!
  • Contact

Recherche

***

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog