750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 10:40

 

SDC12690.JPG

    bonjour/salam:

je vous mets aujourd'hui la recette de cette délicieuse pizza,ce n'est pas la première fois que je fais la pizza loll,mais je voulais la partager avec vous,j'en fais de temps en temps,en essayant de varier les garnitures à chaque fois. 

 

Ingrédients:

pour la pâte:

250gr entre farine et semoule fine

1 càc de levure boulangère 

1 càc de sucre

1 càs d'huile d'olive

1/2 càc d'herbes de provence

une pincée de sel

 

pour la garniture:

un oignon râpé

2 tomates râpées(ou une boite de pulpe de tomates)

2 gousses d'ail hachées

2 càs d'huile d'olive

1 càs de concentré de tomate

1/2 càc de poivre+sel

1/2 càc de gingembre+une pincée de sucre

1/2càc d'herbes de provence


200gr de thon(au naturel)

100gr de mozzarella râpée

quelques olives noires 

un petit oignon 

un poivron vert(un piment pour moi)

 

préparer la pâte:mettre la levure dans un petit bol d'eau tiède et laisser dissoudre,mélanger les autres ingrédients,puis ajouter l'eau avec la levure, bien pétrir à la main quelques minutes afin d'obtenir une pâte molle, badigeonner avec un peu d'huile,couvrir et laisser lever.SDC12681


pour la sauce:dans une poêle verser l'huile et faire revenir l'oignon 5min, ajouter l'ail,les tomates,les épices,le sucre et le sel,mélanger le tout et laisser mijoter sur feu doux environ 10min,une fois la sauce est prête,mixer-la.

préchauffer le four à 200°,étaler la pâte sur un plan de travail fariné,puis disposer-la sur une plaque à four,étaler dessus la sauce tomate,parsemer le thon égoutté,les rondelles d'oignon et de poivron,les olives,la mozzarella,pour terminer saupoudrer la pizza d'herbes de provence

 enfourner environ 20min. SDC12685


SDC12691.JPG

déguster accompagner d'une salade verte.

 

bon appétit!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> bonjour Drissia,<br /> <br /> <br /> tout d'un coup j'ai une envie de pizza en voyant les tiennes <br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très belle cette pizza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> machaallah 3lik bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci ma belle!!<br /> <br /> <br /> bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> oh la bonne pizza, j'adore elle est toute belle , bravo Drissia bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci ma belle!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> waww très belle ta pizza,bravo drissia!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci fatiha de ta visite!!<br /> <br /> <br /> bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />

Chehiwat Drissia

  • : chehiwat drissia
  • : bienvenue chez moi,à travers ce blog je vous fais partager ma passion pour la cuisine.bonne visite sur mon blog,et un petit commentaire me fera toujours plaisir.merci!!!
  • Contact

Recherche

***

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog