750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 10:44

SDC12613.JPG

 

      bonjour/salam:

aujourd'hui je vous mets cette délicieuse recette que j'aime beaucoup,les tuiles aux amandes,bien parfumées aux oranges et croquantes,très facile à faire et trop bonnes.

 

Ingrédients(pour une douzaine de tuiles):

2 blancs d'œufs

80gr de sucre

50gr de beurre

50gr de farine

125gr d'amandes effilées 

le zeste d'une orange

une pincée de sel

 

battre légèrement les blancs d'œufs avec le sucre sans faire monter en neige,ajouter le zeste d'orange,le beurre fondu,la farine,et la pincée de sel mélanger puis rajouter les amandes effilées en laissant une poignée pour le décor,mélanger le tout,recouvrir une plaque à four du papier cuisson,puis à l'aide d'une cuillère à soupe déposer des petits tas de pâte,étaler avec le dos de la cuillère,parsemer d'amandes effilées,et enfourner à four préchauffé à 180°pendant environ 8min.les tuiles sont cuites quand les bords commencent à dorer.

SDC12593

à la sortie du four placer-les sur un rouleau à pâtissière pour leur donner une forme bombée (tuiles).

SDC12616

déguster saha wa raha.


bon appétit!!!!

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Il n'y a pas meilleur que les spécialités marocaines en dessert, vous êtes les champions du monde en la matière !!!<br /> <br /> <br /> bisous ma petite orientale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> salam c très réussit macahalh je les adore moi..je note et j te dirai..<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> mina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elles sont très belles ces tuiles, bravo! bises et bonne nuit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Une très bonne idée pour utiliser les blanc d'oeufs !! Et avec le zeste d'orange ce doit être vraiment très bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir drissia, des belles tuiles, machaallah, douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Chehiwat Drissia

  • : chehiwat drissia
  • : bienvenue chez moi,à travers ce blog je vous fais partager ma passion pour la cuisine.bonne visite sur mon blog,et un petit commentaire me fera toujours plaisir.merci!!!
  • Contact

Recherche

***

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog